Gastronomie

Cuisine du monde à la maison : Recettes exotiques à essayer

La cuisine du monde reste un sujet intéressant à découvert dont il y a des recettes internationales exotiques à essayer.

Dans cet article,  je viens de partager avec vous trois délicieuses et différentes recettes.

Colcannon pomme de terre

Le colcannon pomme de terre est un plat classique irlandais et ci dessous sont ces ingrédients:

1 chou à tête moyenne râpé

4 pommes de terre moyennes pelées et coupées en quatre

2 tasses de lait entier

1 tasse d’oignons verts hachés

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre

1/4 tasse de beurre fondu

Persil frais émincé

Bacon cuit émietté

Comment préparer le colcannon pomme de terre ?

Tout d’abord, placer le chou et 2 tasses d’eau dans une grande casserole; porter à ébullition. Réduire le feu; laisser mijoter à couvert jusqu’à ce que le chou soit tendre, environ 10 minutes. Égoutter, réserver le liquide de cuisson; garder le chou chaud dans un plat séparé.

Ensuite, dans la même casserole, mélanger les pommes de terre et le liquide de cuisson réservé. Ajouter de l’eau pour couvrir les pommes de terre; porter à ébullition. Réduire le feu; cuire, à découvert, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, 15-20 minutes. Entre-temps, mettre le lait, les oignons verts, le sel et le poivre dans une petite casserole; porter juste à ébullition et retirer du feu.

Puis, égoutter les pommes de terre; placer dans un grand bol et écraser. Ajouter le mélange de lait; battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le chou. Pour servir, arroser de beurre; garnir de persil et de bacon.

La valeur nutritive d’une portion de colcannon pomme de terre est à 168 calories, 5 g de matières grasses (3 g de graisses saturées), 14 mg de cholestérol, 361 mg de sodium, 27g de glucides (6 g de sucre, 4 g de fibres), 4 g de protéines. Échanges diabétiques : 2 amidons, 1 matière grasse.

Bœuf épicé irlandais

Le bœuf épicé irlandais est un plat irlandais et ci dessous sont ces ingrédients :

1 poitrine de bœuf fraîche 

1/3 tasse de cassonade tassée

3/4 tasse de gros sel de mer

1/4 tasse d’oignon haché

4 feuilles de laurier, écrasées

3 cuillères à café de poivre

2 cuillères à café de romarin séché, écrasé

2 cuillères à café de thym séché

 1/2 cuillère à café de piment de la Jamaïque moulu

1/2 cuillère à café de clous de girofle moulus

4 oignons moyens, tranchés

4 carottes moyennes, tranchées

2 côtes de céleri, tranchées

2 tasses de stout ou de bouillon de bœuf

Facultatif : pain de seigle, tranches de fromage suisse et moutarde de Dijon

Comment préparer le bœuf épicé irlandais ?

Premièrement, Placez le bœuf dans un moule frotté avec la cassonade. Réfrigérer, à couvert, 24 heures.

Dans un petit bol, mélanger le sel, l’oignon haché, les feuilles de laurier et les assaisonnements; frotter sur le bœuf. Réfrigérer, couvert, 3 jours, en tournant et en frottant le mélange de sel dans le bœuf une fois par jour.

Deuxièmement, préchauffer le four à 325°. Retirer et jeter le mélange de sel. Placer le bœuf, les oignons, les carottes, le céleri et la stout dans une rôtissoire. Ajouter de l’eau à mi-hauteur de la poitrine. Rôtir, à couvert, 1/2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Troisièmement, refroidir la viande dans le jus de cuisson pendant 1 heure.

Quatrièmement, retirer le bœuf; jeter les légumes et le jus de cuisson, transférer le bœuf dans un plat de cuisson et réfrigérer, à couvert, pendant la nuit.

Dernièrement, couper le grain en tranches minces en diagonale et  accompagner de pain de seigle, de fromage et de moutarde.

La valeur nutritive de 4 tranches de bœuf cuit (calculé sans pain, fromage et moutarde) : 268 calories, 8 g de gras (3 g de gras saturé), 83 mg de cholestérol, 560 mg de sodium, 6 g de glucides (5g de sucres, 0 fibre), 40g de protéines.

Rouleaux d’avoine écossais

Le rouleaux d’avoine écossais est un plat écossais et ci dessous sont ces ingrédients:

1/2 tasse d’eau bouillante

1/2 tasse d’avoine à l’ancienne

1/3 tasse de cassonade tassée

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d’huile de canola

1 paquet de levure sèche active

1/4 tasse d’eau tiède (110° à 115°)

3/4 tasses de farine tout usage

Facultatif : Beurre et miel

Comment préparer les rouleaux d’avoine écossais?

Tout d’abord, verser l’eau bouillante sur l’avoine dans un grand bol. Ajouter la cassonade, le sel et l’huile. Laisser refroidir à 110°-115°, en remuant de temps en temps. Entre-temps, dans un petit bol, dissoudre la levure dans de l’eau tiède; laisser reposer 5 minutes. Ajouter au mélange d’avoine. Incorporer suffisamment de farine pour former une pâte ferme (la pâte sera collante).

De plus, retourner la pâte sur une surface farinée; pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique, 6-8 minutes. Placer dans un bol graissé, en tournant une fois pour graisser le dessus. Couvrir; laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’il soit doublé, environ 1 heure.

Ensuite, abaisser la pâte. Monter sur une surface légèrement farinée; diviser et façonner en 24 boules. Déposer dans un moule graissé de 13 x 9 po. Couvrir avec un torchon de cuisine; laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’il soit doublé, environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 350°. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, 20 à 25 minutes. Enfin, retirer la poêle sur une grille pour refroidir. Si désiré, servir avec du beurre et du miel.

La valeur nutritive d’un rouleau d’avoine écossais est 89 calories, 1 g de gras (0 gras saturé), 0 cholestérol, 149 mg de sodium, 17g de glucides (3 g de sucre, 1 g de fibres), 2 g de protéines. Échanges diabétiques : 1 amidon.

Ci-dessus sont trois recettes de trois plats différents de différents pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page