Mode & Fashion

Accessoires de mode Femme au fil des ans

On pense que les colliers remontent à 40 000 ans. Au début, ils étaient fabriqués à partir de coquillages, de dents, d’os, de pierres et d’autres éléments trouvés dans la nature. Plus tard, avec l’avènement de l’âge du bronze, les métaux ont commencé à être utilisés. Les anciens Égyptiens fabriquaient des colliers de perles élaborés qui étaient particulièrement populaires parmi la royauté. Vous pouvez remercier les Romains pour les pierres précieuses dans vos bijoux – ils l’ont introduit au 1er siècle. Et, saviez-vous, que les colliers étaient un accessoire utilisé par les hommes et les femmes jusqu’au 18ème siècle? Après cela, il est devenu principalement féminin.

Le premier bracelet date de 75000 avant JC en Turquie. Coupé au 20ème siècle, le plastique est devenu le matériau de choix pour les bracelets pour adolescents et enfants. Les boucles d’oreilles sont un autre accessoire de mode qui a eu un immense attrait, bien que, entre le XIe et le XVIe siècle, la coiffure alors tendance qui couvrait les oreilles ne leur ait laissé aucune place. À la fin du XVIIe siècle, les hommes et les femmes avaient recommencé à porter des boucles d’oreilles.

Ceintures et chapeaux ont également voyagé à travers les âges en tant que pièces utilitaires et accessoires de mode à leurs styles actuels aujourd’hui. Quel que soit l’accessoire, il reste que les gens ont adoré accessoiriser et essayer de nouveaux styles avec ces éléments décoratifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page